Ce moteur peut être piloté soit en 2 fils, le changement de position est réalisé par inversion de polarité ou en 3 fils, un fil commun et les 2 autres pour le sens.
Contrairement aux aiguillages avec bobines fonctionnant par impulsion, ce moteur, doit être alimenté en permanence lors du déplacement, à la fin du mouvement le moteur s'arrête automatiquement, au repos il n'y pas de consommation, en fonctionnement elle est de 150mA environ.
Le fabricant communique une plage de fonctionnement assez grande, 8V à 16V tension continue ou alternative (3 fils uniquement).
Je vous conseille l'utilisation d'une tension continue de 12V pour ces moteurs.
La longueur du déplacement est de 3, 6, 9, ceci est obtenu avec un petit ergo plastique ou métallique, la notice indique comment le faire facilement. D'origine, le moteur est réglé avec un déplacement de 6mm. Pour du HO , je vous conseille de paramétrer une course de 3mm.
Le MP1 dispose d'un contact inverseur auxiliaire protégé par un fusible réarmable de 0,5A, vous pouvez utiliser par exemple ce contact pour polariser le cœur d'aiguillage.
Ce moteur peut être utilisé dans d'autres automatismes qui nécessitent un mouvement type va-et-vient
Un simple interrupteur à 2 positions suffit pour le fonctionnement de ces moteurs. Pour ceux qui préfèrent une commande par bouton poussoir, par exemple pour conserver une compatibilité avec un équipement existant un relais bistable sera nécessaire.
IMPORTANT : les moteurs sont prévus pour être pilotés par des contacts secs (interrupteurs ou poussoirs solution analogique) ou par des platines de décodeurs à sorties par contact sec (= sorties relais).
dimension 42x28mm
livré avec 1 tige métallique
notice