Référence VIL012
Modèles 1/87ᵉ (échelle HO)
Maquette à monter, en carton imprimé, patiné, contre-collé et pré-découpé au laser
Avec 3 commerces : fleuriste + cordonnerie + épicerie
Immeubles numérotés 18, 20 et 22 avenue de la Gare
Vitrages des deux boutiques décorés par sérigraphie (kit HO)
Longueur = 180 mm (HO)
Profondeur (sans cour ni trottoir) = 90 mm (HO)
Profondeur totale du socle (HO) = 155 mm (90 mm + 45 mm de cour arrière + 20 mm de trottoir)
personnages et véhicules non fournis
Références complémentaires conseillées
1 Réf. MAT 001 (Carton gaufré imitant le relief des tuiles mécaniques)
1 Réf. MAT 005 (6 mitrons de cheminée en laiton décolleté)
1 Réf. MAT 062 (Gouttières et descentes d'eau)
Réf. AME 001 à 005 (Aménagements intérieurs)
1 Réf. MAT 031 (Set d'éclairage intérieur)
En réalité
Une ville, ou un bourg, sont composés d'immeubles de tailles variées, d'architecture et de formes toutes différentes, avec des toitures souvent issues des constructions et des ajouts successifs. Il en est ainsi de la traditionnelle avenue de la gare.
De plus, les magasins installés au rez-de-chaussée des immeubles qui la bordent, côtés pair et impair, abritent toutes les activités nécessaires aux habitants.
La maquette
Avec cette référence, on peut construire, à l'échelle HO ou à l'échelle N, un bloc de trois immeubles droits avec trois commerces : fleuriste « Quand la Rose est Éclose », épicerie « La Ménagère Moderne » et cordonnerie.
Ses dimensions au sol lui permettent de s'inscrire dans le système modulaire « Régions & Compagnies » : la longueur du bloc est de 180 mm (HO) ou 99 mm (N).
Sa conception permet d'obtenir une moitié avant et une moitié arrière, réunissables pour obtenir l'immeuble entier. Les deux moitiés permettent de réaliser des fonds de décor ou des alignements bordant les voies de chemin de fer.
Par ailleurs, il est possible de supprimer un ou deux étages sur chacun des deux immeubles, donc d'obtenir un immeuble haut ou bas.
Kit HO : Les vitrages des deux boutiques sont sérigraphiés.
Le socle comprend une courette à l'arrière et un trottoir côté rue.
Feutres pour la retouche des tranches
Afin de maintenir les pièces découpées sur les planches de carton, la découpe laser est interrompue en plusieurs endroits sur quelques millimètres. On appelle cela des "ponts de découpe" et ils sont de la couleur claire du carton. Pour les retoucher (sur les tranches visibles après montage), nous utilisons des feutres de différents coloris, avec une encre qui résiste à l'eau et à la lumière. Ces feutres sont disponibles dans notre boutique ICI . Ils vous serviront à effectuer de multiples autres retouches, en particulier si vous transformez nos maquettes pour mieux les adapter à votre réseau.